Accueil / Nos actualités / 20 médailles au Concours Général Agricole pour nos fromages

20 médailles au Concours Général Agricole pour nos fromages

medaille_concours-agricole

Cette année encore, nous sommes fiers de vous annoncer que nos fromages ont été primés 16 fois lors du Salon International de l’Agriculture. Une immense joie et de belles récompenses pour nos acteurs du quotidien.  


Le Concours Général Agricole en quelques mots


Depuis 1870, l’objectif du Concours Général Agricole est de valoriser la filière agricole et de récompenser les produits façonnés dans la rigueur et la tradition. Organisé chaque année lors du Salon International de l’Agriculture, il est composé de 5 concours différents dont le jury mêle professionnels des filières concernées par chaque catégorie de produits et consommateurs avertis. Une récompense issue du Concours Général Agricole est une véritable fierté car elle atteste de l’excellence d’un produit. Ce lundi 28 février 2022, nous avons obtenus pas moins de 16 médailles : professionnels et consommateurs ont été, à nouveau, séduit par la qualité de nos fromages issus de nos terroirs français. 


Quelques-uns des fromages récompensés


Nous avons concouru dans la catégorie « produits laitiers ». Elle regroupe de nombreux produits, du beurre au yaourt en passant par les desserts lactés. Dans la catégorie fromages, nous avons reçu 16 médailles pour différents fromages et marques dont voici quelques exemples : 

  • Une médaille d’or pour le ROQUEFORT AOP La Pastourelle
  • Une médaille d’or pour le CANTAL AOP Entre-deux lait Pasteurisé (Saint Mamet 15)
  • Une médaille d’or pour le SAINT NECTAIRE AOP fermier (GAEC Ladrellet 63) 
  • Une médaille d’argent pour le BLEU CREMEUX (La fromagerie de Saint Flour 15)
  • Une médaille d’argent pour la FOURME D’AMEBRT AOP  (La fromagerie de Saint Flour 15)
  • Deux médailles d’argent pour le GRUYERE FRANCE IGP Fruitière de Trévillers et Fromagerie de Bôzieux
  • Trois médailles d’argent et trois médailles de bronze pour nos COMTES AOP (Fruitières de Poncin, de Montlebon, de Orgelet, de Brénod, de Lavigny et de Pleure)


​Par ces 16 médailles, nos professionnels du secteur ont ainsi été récompensés pour leur savoir-faire fromager. Quelles qu’elles soient, ces médailles sont le gage des nombreuses années de travail, de passion, de qualité et de valorisation non seulement des techniques de production de nos fromages français mais également de nos traditions fromagères !