Tout le caractère des pâturages
Authenticité et caractère, on peut dire sans sourciller que c’est ce qui caractérise cette tomme de Montagne. Imprégnée de toutes les saveurs des pâturages et de nos terroirs, cette tomme née au cœur de l’Auvergne bénéficie de l’appellation « montagne ». Fabriquée à plus de 700 mètres d’altitude avec du lait de montagne, la typicité des fourrages à cette altitude confère à cette tomme des arômes propres aux fromages de montagne.
Le secret des arômes du lait
Le secret de fabrication de la tomme de Montagne réside dans la sélection de son lait. Récolté à plus de 700 mètres d’altitude au cœur du parc des volcans d’Auvergne, le lait utilisé dans la fabrication de la tomme garantit à ce fromage de véritables richesses aromatiques.
Un goût franc et équilibré
La Tomme de Montagne et sa belle croûte duveteuse, sa pâte souple ponctuée de belles bulles rondes de la taille d’une cerise est à déguster en fin de repas sur un gourmand plateau de fromages. Elle conviendra parfaitement à la préparation de gratins ou de la raclette. En cuisine, cette tomme fond très bien et peut s’utiliser à la place de la raclette.
- Aspect : croûte au joli duvet marron-gris, pâte souple, couleur ivoire
- Texture : fondante en bouche, de plus en plus que l’affinage est poussé
- Goût : franc et acidulé